Où prendre des cours d’aquabiking ?

Envie de vous lancer dans la pratique de l’aquabiking ? Aussi appelée aquacycling, cette activité consiste à pédaler sur un vélo immergé dans l’eau. Elle offre de multiples bienfaits pour le corps. Piscines municipales, centres aquatiques… Dans quels types d’établissements est-il possible de prendre des cours d’aquabiking ?

Piscines municipales

Si vous souhaitez vous initier à l’aquabiking, commencez par consulter le site internet de la piscine municipale la plus proche. Certains établissements disposant d’un petit bassin ont investi dans des équipements adéquats et ont embauché un coach. Contactez les piscines autour de chez vous pour savoir si cette discipline est dispensée.

aquabiking

Salles de sport

Les salles de sport ne proposent pas uniquement des cours collectifs de boxe, de Pilates ou encore de cross training. Les structures qui sont équipées d’une piscine organisent parfois des cours d’aquabiking. En musique, vous pédalez pour améliorer votre endurance, affiner votre silhouette et passer un bon moment ! Notez que certaines salles disposent de cabines individuelles d’aquabike.

Clubs aquatiques

La majorité des centres aquatiques disposent d’un espace dédié au bien-être et à la forme. Moins nombreux que les piscines classiques, ces clubs sont souvent présents dans les grandes villes ou les lieux de villégiature. Des cours collectifs d’aquabiking peuvent être proposés à l’unité ou via un abonnement. Profitez de votre venue au club aquatique pour vous détendre après les efforts effectués ! Si les prix d’un cours varient d’une ville à l’autre, ils sont généralement dégressifs lorsque plusieurs séances sont réservées.

Complexes de vacances

Si vous projetez de partir en vacances et que vous avez envie d’essayer l’aquavélo, réservez votre séjour en conséquence ! Les villages vacances possèdent généralement une piscine : peut-être organisent-ils des cours d’aquabiking. Cochez simplement cette activité lorsque vous recherchez l’établissement qui va vous accueillir. N’hésitez pas à contacter les villages vacances pour plus de précision.

Spas et centres de bien-être

Vous souhaitez tester l’aquabiking, mais préférez les ambiances intimistes ? Renseignez-vous auprès des centres de bien-être et de remise en forme. Certains grands hôtels ont aussi un espace forme et bien-être.

Là aussi, une formule de 10, 20 ou 30 séances est généralement disponible. Des prestations supplémentaires vous seront aussi proposées : massages, soins du corps, etc.

N’hésitez pas à tester l’aquabiking sur une ou deux séances. Si cette activité sportive vous plaît, un abonnement sur six mois ou un an pourra vous convenir. Et si des cours d’aquabiking ne sont pas dispensés chez vous, profitez des vacances pour trouver un établissement adéquat !

A découvrir : Les sources de vitamines dans notre alimentation