Offrant une grande surface ombragée, le store banne autoportant à deux pentes se place où vous le souhaitez. Aussi appelé « double pente », il dispose de deux pieds et d’une toile qui se déploie bilatéralement. Voici les étapes à suivre pour installer ce type de store.
Étape 1 : préparez le matériel
Pour l’installation de votre store double pente, commencez par déballer soigneusement les différentes pièces. Repérez celles-ci à l’aide de la notice de montage. Rassemblez le matériel nécessaire en fonction de la visserie. Vous aurez notamment besoin d’outils de serrage : clés Allen, clés à pipe et tournevis. Munissez-vous aussi de dalles pour le lestage.
Étape 2 : montez les pieds
Assemblez les pieds de votre store extérieur autoportant en vissant les différents éléments. Veillez à monter les éléments dans le bon sens. Pour cela, vérifiez l’orientation des trous. Installez les montants verticaux sur les pieds et serrez les écrous.
Étape 3 : montez le tube d’enroulement
Le tube d’enroulement est la barre transversale sur laquelle est enroulée la toile. Fixez chaque extrémité du tube d’enroulement à un montant grâce aux fixations fournies. Si le tube est trop haut pour vous, posez-le sur une table, puis inclinez les montants pour les fixer sur le tube. Vous pouvez ensuite redresser l’ensemble en le mettant sur pieds.
Étape 4 : montage des barres de charge
Les deux barres de charge sont celles qui maintiennent la toile tendue. Elles sont parallèles au tube d’enroulement. Pour les installer, il faut tout d’abord dérouler la toile de chaque côté, sur la moitié de la hauteur. Pour chaque barre de charge, il suffit de fixer une extrémité sur une barre de support du montant et l’autre extrémité sur un coin de la toile. Normalement, la fixation se fait grâce à une vis de serrage.
Étape 5 : sécurisation du store
Pour éviter que votre store ne s’envole, il est essentiel de le sécuriser. Positionnez-le sur un sol plat et solide. Lestez ensuite chaque pied en respectant le poids préconisé par le constructeur. Pour cela, utilisez les dalles dans lesquelles vous encastrez les pieds.
Il ne vous reste plus qu’à essayer votre store. Fixez la manivelle à la boîte d’enroulement puis dévissez les vis de serrage sur chaque montant. Tournez ensuite la manivelle pour ouvrir le store puis serrez les vis de serrage. Veillez toujours à ce que la toile soit tendue pour éviter que l’eau ne s’accumule.
A lire aussi : Comment protéger sa piscine en automne ?