Depuis quelques années, le jean mom fit s’est imposé comme un incontournable en matière de Denim. Et même si aujourd’hui, sa coupe n’est pas aussi prisée que celle du bootcut ou du pattes d’eph, le jean mom est indémodable. Il est aussi bien pratique, surtout lorsqu’on a de bonnes cuisses et une taille marquée. Mais l’avantage, c’est qu’il va à presque toutes les morphologies. Zoom sur cette pièce d’exception en jean.
Comment savoir s’il s’agit d’un Jean Mom ?
Il est super facile de reconnaître un jean mom. En théorie, il s’agit du jean que votre mère garde dans ses placards et qu’elle ne met plus parce qu’il ne lui va plus. Pourtant vous aimeriez bien lui piquer !
Sa coupe est ample, ce qui rappelle un peu le jean Boyfriend, mais au niveau de la taille et des cuisses, ce n’est pas du tout pareil. En effet, parmi les jeans pour femme avec une coupe flatteuse pour son côté féminin, le jean mom fit gagne à plates coûtures. En effet, il est resserré au niveau de la taille et plus ample au niveau des cuisses. Il souligne les tailles marquées et les silhouettes en amphore. Le petit plus, c’est qu’il est super confortable.
Le jean mom fit a longtemps été boudé pour ses allures un peu vieillottes. Et oui, quand on sortait de la phase slim dans les années 2010, ça semblait un peu difficile de passer à un modèle plus large. Pourtant, cela fait des années qu’il persiste dans nos garde-robe.
Voici ses caractéristiques plus précises :
- Le jean mom a une taille haute voire très haute.
- Il a plutôt une coupe droite mais peut être un peu plus serré au niveau des chevilles. C’est d’ailleurs l’endroit où il s’arrête. Ce n’est pas un jean très long.
- Le jean mom est large au niveau des hanches et des cuisses, il ne serre pas.
- Sa matière est plutôt épaisse et résistante, du moins à l’origine.
Pour quelles morphologies le mom jean est conseillé ?
Le jean mom va a de nombreuses femmes, mais pas à toutes. Il convient de voir à quel type de corps il va particulièrement.
Le jean mom fit et plus particulièrement le jean taille haute pour femme convient particulièrement aux femmes qui ont une taille peu parquée, c’est-à-dire que leurs hanches et leurs épaules sont de même largeur. Il va d’ailleurs plus particulièrement aux femmes fines qui ont une morphologie en H.
En effet, le jean mom permet de marquer la taille lorsqu’elle n’existe pas suffisamment. C’est d’ailleurs un jean qui convient parfaitement aux femmes qui ont une morphologie en V, c’est-à-dire qui ont des jambes plus fines que leur haut du corps. Car le jean mom a tendance à élargir le bas du corps. Cela permet d’égaliser votre morphologie.
Si vous avez une morphologie en 8, sachez que tout vous va de manière générale. Le jean mom ne fait pas d’exception à ce niveau !
Avec quelle morphologie le jean mom n’est pas conseillé ?
Bien que le jean mom est très confortable et que, pour cette raison, il conviendra à beaucoup de femmes, ce n’est pas une coupe flatteuse pour les femmes qui ont une morphologie en O ou en A, avec des hanches déjà très marquées et très féminines.
Mais si cette coupe vous plait et que vous avez ce type de morphologie, ne vous privez pas car vous vous sentirez très à l’aise.
Comment porter le jean mom ?
Un avantage non négligeable du jean mom fit est qu’il donne un look super vintage qu’on adore. Il suffit d’un joli chino pour femme pour le rendre casual. Vous pouvez l’associer à des petites bottines en cuir noires ou des sneakers pour un style plus streetwear.
Vous pouvez tout à fait opter pour ce type de jean en soirée. Vous pouvez mettre un haut coloré qui met en valeur vos épaules ou votre poitrine, ou encore un joli petit cropped top. Associé à des sandales, des bottines ou encore des escarpins, c’est le look de la soirée assuré !
Comme tous les jeans, le mom fit peut vous accompagner dans toutes les occasions. L’idéal pour le porter est d’avoir un corps plutôt fin et une silhouette plutôt droite sur laquelle on souhaite ajouter un peu de formes et de volumes. Mais à vous de jouer pour créer un look inoubliable !