Moto, bateau… : partir en vacances autrement

Si les vacances autrefois se résumaient à partir au sein d’un village vacances ou au sein d’un hôtel tout inclus, de plus en plus de personnes souhaitent maintenant passer profiter de vacances différentes et originales. En d’autres termes, ces personnes souhaitent partir à l’aventure. On vous dévoile tout ce que vous devez savoir pour passer des vacances d’aventures sereinement. Conseils et explications.

Opter pour de nouveaux moyens de transport pour partir en vacances

Les Français optent de plus en plus pour de nouveaux types de vacances, à la fois plus originales et plus aventurières. En effet, ce type de vacances permettent de déconnecter réellement de sa vie professionnelle et de vivre des expériences uniques.

Pour cela, nombreux sont les Français qui s’orientent par exemple vers le road trip en moto. Cette solution de déplacement permet de gagner en liberté de mouvement, tout en profitant de paysages grandioses. D’autres préfèrent louer un bateau et partir à la découverte des iles et des ports méditerranéens.

Les précautions à prendre lorsque l’on part en voyage avec son véhicule

Lorsque l’on part en voyage avec son véhicule, qu’il s’agisse d’une moto, d’une voiture ou même d’un bateau, il est indispensable de procéder à une révision mécanique avant de prendre la route (ou la mer). Cette révision vous évitera de tomber en panne en plein milieu de votre séjour.

De la même manière, il peut être intéressant de faire réviser sa batterie de moto ou d’embarquer une batterie supplémentaire si l’on part naviguer en bateau ou rouler avec sa voiture.

La batterie 100 Ah reste, sans aucun doute, l’une des meilleures batteries de secours pour un trajet en bateau ou en voiture.

Ferry

Les formalités administratives relatives aux voyages sur plusieurs pays

Les road trips en moto ou en voiture ou la navigation nous invitent le plus souvent à traverser différents pays. De ce fait, il est important d’être au courant des formalités administratives dont vous devrez vous acquitter dans chaque pays traversé.

Si ces formalités sont simplifiées dans l’espace Schengen, sortir de l’Union européenne vous obligera à déclarer votre véhicule à la douane et à payer éventuellement certaines taxes et autres impôts. Également, il faudra vous assurer auprès de votre compagnie d’assurance que vous et votre véhicule serez couverts tout au long de votre voyage.

Ainsi, il existe de nombreuses manières de voyager. Le bateau ou la moto sont des moyens de transport particulièrement originaux pour partir en vacances. Ils permettent de profiter d’une grande liberté et de s’extasier devant de superbes paysages. Il conviendra alors de prendre plusieurs précautions élémentaires pour que vos vacances se déroulent en toute sérénité.