Avoir un spa chez soi, c’est un véritable atout pour votre domicile. Vous pouvez profiter d’un bain chaud massant tout au long de l’année et de tous ses bienfaits. Mais avant de se lancer dans l’installation de votre jacuzzi personnel, il est important de savoir où et comment faire pour l’installer afin de ne manquer aucune étape et surtout d’éviter une mauvaise surprise.
Savoir où installer le spa
Si vous voulez installer votre spa au sein de votre domicile, il est indispensable de définir quelle est la pièce la plus adéquate. La salle de bain est la pièce la plus évidente, mais ce n’est pas le choix de tous.
Si vous voulez choisir une autre pièce, il faut que celle-ci soit adaptée à l’humidité ambiante. Il faut donc une pièce qui a un bon système d’aération.
Ensuite, il est indispensable de placer le spa à un endroit qui peut supporter un poids conséquent. En effet, la structure, le poids de l’eau ainsi que la quantité de personnes qui s’y baignent doivent bien être pris en compte.
Il faut également préparer une surface de circulation autour du spa : il faut penser à pouvoir partir du jacuzzi en cas de problème.
Sur quel sol installer le spa ?
Pour pouvoir profiter d’un moment de relaxation spa, il faut connaître la résistance au niveau du sol.
Le spa peut atteindre facilement jusqu’à 2000 kg. Il faut donc un sol solide. L’idéal est donc d’opter pour un spa en rez-de-chaussée. Cependant, vous pouvez opter pour un spa à l’étage, c’est pourquoi il est impératif de demander conseil à des professionnels avant de décider d’installer votre spa.
Une pièce bien aérée pour installer son spa intérieur
Si vous voulez installer votre spa semi enterré en intérieur, il faut que l’aération de la pièce soit optimale. En effet, un spa est toujours rempli d’eau qui s’évapore régulièrement. De plus, la chaleur augmente ce processus d’évaporation. Il est donc indispensable d’installer une aération efficace dans la pièce où sera votre spa. Si ce n’est pas le cas, votre pièce risque de présenter de la moisissure et des risques de dégradation pour les sols et les murs. Vous pouvez donc opter pour un système de VMC pour votre spa.
Une fois que ces deux conditions sont réunies, à savoir un sol qui peut soutenir un poids supérieur ou égal à 2000kg et une aération performante, vous pouvez installer votre spa sans risquer de problèmes.