Comment bien accueillir un British Shorthair chez soi ?

Accueillir un British Shorthair chez soi demande quelques préparations au préalable. Si ce chat à un comportement facile, il est néanmoins nécessaire de lui apporter ce dont il a besoin. Voici trois conseils pour une adoption réussie.

Ne changez pas ses habitudes

L’un des grands avantages du British Shorthair est sa faculté d’adaptation en appartement. Cette race de chat fait en effet preuve d’indulgence en cohabitation, ce qui en fait un excellent choix. Veillez cependant à ne pas modifier ses habitudes acquises, même s’il s’agit d’un jeune chaton. La continuité de son rythme de vie antérieur à son arrivée est primordiale, notamment en termes d’alimentation. Ne bouleversez pas son régime alimentaire tout de suite, car cela pourrait provoquer des troubles intestinaux. Intégrez les nouveaux aliments progressivement, après avoir patienté quelques semaines.

British_shorthair

Surveillez sa santé

Si c’est un chaton British Shorthair qui fait désormais partie de votre foyer, surveillez-le attentivement. Votre boule à poils est en effet fragile du fait de son jeune âge et il a besoin de protection. Votre petit chat va chercher en vous un palliatif à sa mère dont il a été séparé. Soyez donc disponible pour le rassurer, le câliner et le caresser. Veillez par ailleurs à son état de santé en suivant scrupuleusement le chemin vaccinal indiqué par le vétérinaire. Prenez également conseil auprès de ce professionnel sur les besoins en alimentation de votre animal.

Aménagez plusieurs espaces pour le chat

Votre British Shorthair a besoin de trois espaces distincts pour s’épanouir au quotidien. Prévoyez donc de lui aménager un coin repas avec une gamelle pour la nourriture et une autre pour se désaltérer. Le second espace doit être réservé à la litière du chat. Pensez à en vérifier régulièrement la propreté. Veillez enfin à offrir à votre chaton de petits coins et recoins où il peut se reposer et jouer. Votre animal à quatre pattes apprécie d’une part, les cachettes les plus improbables pour se blottir. Il est également friand des postes d’observation en hauteur, notamment pour regarder ce qui se passe à l’extérieur du logement.

Adopter un British Shorthair est un excellent choix au vu de ses facultés d’adaptation dans une maison. Pour l’accueillir dans les meilleures conditions, pensez à son confort quotidien. Votre petite boule de poils n’en sera que plus tendre et câline.